Cyrice & Cie » Elevage » L’élevage de chiens : Les bases à connaître avant d’élever un chien

Pour un maître, l’élevage de son chien est un processus important pour de nombreuses raisons. Non seulement il permet d’avoir un chien extraordinaire et obéissant, mais l’élevage et l’agility peuvent aussi vous aider à créer différents types de chiens pour une même race et les rendre totalement unique. Si vous envisagez d’élever un chien parfaitement, vous devez savoir certaines choses avant de commencer.

Le but de l’élevage de chiens

Les chiens sont élevés pour de nombreuses raisons différentes, mais les raisons principales sont la compagnie, la course et la protection des humains.

Les races élevées pour la protection ont généralement une personnalité plus forte et peuvent être plus difficiles à dresser.

La course de chien est un sport qui consiste à faire courir des chiens (surtout des levriers). Les chiens courent généralement autour d’une piste qui a été aménagée avec différentes haies et obstacles. Ce sport canin est avant tout un jeu et un plaisir depuis que les paris ont été interdits.

Les races élevées pour la compagnie ont généralement un côté plus doux et sont plus faciles à dresser.

Types de races de chiens plus facile à dresser

Il existe de nombreuses races de chiens et vous devez savoir quelles sont celles qui conviennent à quelles fins. Par exemple, un bulldog n’est pas aussi bon qu’un terrier pour les chiens de travail, mais un bulldog peut être parfait pour un chien de protection.

En outre, vous devez également tenir compte de la taille de votre chien. Certaines races conviennent mieux aux chiens de petite taille ou de petite taille, tandis que d’autres conviennent mieux aux chiens de grande taille.

Vous devez également tenir compte de la personnalité de votre chien. Certains chiens sont plus amicaux que d’autres, il est donc important d’en choisir un qui s’adaptera parfaitement à votre style de vie et à votre personnalité.

Les races les plus simples à dresser :

  • Labrador Retrievers
  • Bergers allemands
  • Retrievers dorésGolden Retrievers
  • Dalmatiens
comment bien elever un dalmatien

Les races les plus difficiles à dresser :

  • Bulldogs
  • Pit Bulls
  • Rottweilers
  • Chiens de berger australien

Objectifs lorsqu’on élève un chien de façon autonome :

Il existe de nombreux objectifs que vous pouvez atteindre en élevant un chien seul. Certaines personnes veulent élever des chiens comme un passe-temps, tandis que d’autres veulent les utiliser comme chiens de travail (chien de sécurité, chien d’aveugle, chien de traineau, chien de la casse, chien de police, chien de film, etc…).

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’élevage d’un chien, comme la race et le sexe du chien, son âge, sa personnalité et sa santé. Ne n’oubliez pas lorsque vous tentez d’élever son chien seul.

Comment élever un chien de la bonne manière ?

L’une des choses les plus importantes à faire lorsqu’on élève un chien est de l’élever de la bonne façon. Cela signifie lui fournir une bonne nourriture, de l’exercice et un abri. Vous devez également lui fournir de nombreux jouets et objets à mâcher, ainsi qu’une formation à l’obéissance.

Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, vous pouvez toujours engager un dresseur de chiens professionnel pour vous aider.

Quel est le coût moyen d’un élevage de chien ?

Le coût de l’éducation d’un chien varie en fonction de la race, de la taille et de l’âge de l’animal . Vous pouvez vous attendre à dépenser entre 500 et 2 000 euro par an en moyenne et par chien. Cela comprend la nourriture, du logement, des jouets et des factures du vétérinaire.

Catégories : Elevage

Cyrice & Cie - Copyright 2022 - Tous droits reservés